Les Variantes

Pour varier les plaisirs, nous vous offrons des variantes au jeu classique.
Les fans du jeu nous proposent également des variantes qui sont souvent très intéressantes.

Voici une sélection des meilleures, testées et approuvées par nos béta-testeurs.

 

 

La variante du meneur-joueur

Pour jouer à partir de 6 personnes, permet de faire jouer le meneur.
Les personnages se jouent de la même façon que dans les règles classiques.

Installation de la partie : Distribuez les cartes de la façon habituelle. Puis après que chacun ai vu sa carte, posez-la face cachée au centre de la table, juste devant votre main posée à coté (y compris le meneur). voir dessin. Si le Voleur est en jeu, n’oubliez pas de poser les deux cartes restantes face cachée au centre.

Ordre des opérations : (suivez-la en fonction des personnages en jeu).
Tout le monde ferme les yeux y compris le meneur.

Le meneur appelle le Voleur (même si c’est lui) : Le Voleur se réveille, et pendant que les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, le Voleur regarde puis change éventuellement sa carte. Il repose les 2 cartes face cachée. Après un certain laps de temps, le meneur demande au Voleur de se rendormir.

Le meneur appelle le Cupidon (même si c’est lui) : Cupidon se réveille et touche le dos de la main des 2 amoureux. Après un certain laps de temps ! le meneur demande au Cupidon de se rendormir.

Le meneur appelle les Amoureux (même s’il en fait partie) : Les amoureux se réveillent, font connaissance puis se rendorment.

Le meneur appelle la Voyante (même si c’est lui) : La Voyante se réveille, et pendant que les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, la Voyante regarde la carte d’un joueur puis la remet bien à sa place. Après un certain laps de temps le meneur demande à la Voyante de se rendormir.

Le meneur appelle les Loups-Garous (même s’il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d’un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime. Après un certain laps de temps le meneur demande aux Loups-Garous de se rendormir.

Le meneur appelle la Sorcière (même si c’est lui) : La Sorcière se réveille et pendant que les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, elle peut si elle le désire replacer la carte de la victime face cachée et lui sauve ainsi la vie. Ou bien retourner face visible la carte d'un joueur qu’elle a décider d’éliminer. Après un certain laps de temps le meneur demande à la Sorcière de se rendormir.

Puis le meneur demande au village de se réveiller. La carte retournée révèle la ou les victimes (ou aucune), la partie continue de la façon habituelle. Le premier joueur éliminé prendra le rôle du meneur classique pour les derniers tours.

 

 

La variante du mime.

Une variante de masterisation à été mise au point par Vincent Pessel. Cette variante permet au meneur, de renseigner la Voyante, silencieusement, et sans bouger.

 

 


cliquez sur le dessin

La Voyante bavarde.

Une variante qui donne de sacrés frissons aux loups-garous. Lorsque la voyante sonde les vraies personnalités des joueurs, le meneur de jeu réponds à haute voix. Je peux vous dire que les loups-garous n'en mènent pas large s'ils ont été espionnés.

 

 

 

Un grand merci à tous ceux qui nous aide à tester et à mettre au point les variantes du jeu, et tout particulièrement :

Vincent Pessel
Bruno Faidutti
Laurent Bernard ("je ne mens jamais…" hahahaha !)
Nadine Bernard
Juliette Blind
Cyrille Daujean
Théo Dupisson
Myriam Lemaire
Philippe Mouret
Caroline Ottavis
Elvire et Chloé
David

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